samedi 18 octobre 2008

Toujours Venise


C'est une ville ou j'ai séjourné plusieurs fois et la dernière pour une période de près de trois semaines dans le cadre d'un échange et dont je ne me lasse pas. C'est pour moi et jusqu'à présent la plus belle ville du monde et qui, en raison de l'absence de voitures, permet une déambulation libre et poétique. Si je reparle aujourd'hui de Venise c'est parce que je viens de découvrir deux sites intéressant. L'un permet de préparer son séjour dans cette ville et l'autre est consacré aux peintres et ils sont très nombreux qui ont peint des vues de cette ville. Voici ces sites qui permettront aux amoureux de Venise de rêver un peu.

Des amis m'ont offert un livre tout a fait remarquable et que je conseille à tous ceux qui aiment Venise. Il s'agit de "Venise aqurelles" avec des desssins de Fabrice Moireau, des textes de Trudy Sammartini et une préface de Stéphane Denis et publié en 2004 aux Editions du pacifique.




Aucun commentaire: