mardi 16 décembre 2008

Un Procureur devant les Juges

Monsieur de Montgolfier, procureur connu, est aujourd'hui poursuivi
devant le tribunal correctionnel pour atteinte à la liberté individuelle ce qui fait, évidemment tâche pour un procureur.Sur le fond je ne me pronnoncerai pas, mais je veux seulement citer ces quelques remarques savoureuses de M.de Montgolfier sur la façon dont la justice se comporte.En ce qui me concerne je le savais et je ne peux que m'étonner que ce Procureur ne s'en rende compte que maintenant qu'il est poursuivi.... Mieux vaut tard que jamais.

Cela fait trente ans que je suis magistrat et j'avais cru comprendre que l'instruction se faisait à charge et à décharge

"Je n’ai pas la déférente soumission qu’on attend des justiciables"

On m’a rapporté, poursuivra-t-il, que les juges s’étaient émus de ce que je les aurais pris de haut. Il faudrait cajoler les juges pour obtenir justice ? C’est quelque chose que j’ai du mal à accepter."

Aucun commentaire: