jeudi 7 mai 2009

Arrivée en Tunisie 2

Voilà donc une semaine que nous sommes à Hammamet, après une traversée sur le Carthage entre Marseille et Tunis tout à fait tranquille. Nous avons fait les opérations de police et de douane sur le bateau et nous avons donc quitté le port de La Goulette très rapidement. A l’appartement nous avons repris nos marques et Rachid s’occupe de faire faire quelques travaux de peinture. Nous sommes en bord de mer et l’entretien est évidemment nécessaire
Le temps est beau mais pas très chaud ce qui n’empêche pas certains touristes de se baigner. Ce ne sera pas tout de suite mon cas.
Nous avons découvert l’utilité des liaisons WiFi et tous les jours en fin d’après midi nous allons nous installer dans les salons d’un hôtel ou d’un autre et nous surfons sur internet. Avant-hier nous étions à l’Oceana et hier à l’hôtel Lalla Baya. Cet hôtel est un des plus pittoresque d’Hammamet Sud. Son architecture est inspirée des bâtiments d’Afrique Noire en pisé et traversés de tronc d’arbres qui dépassent les murs. A l’extérieur et à l’intérieur on se croirait au fin fond du Sénégal ou du Dahomey.
Demain je vais à Tunis pour quelques courses.

J’ai commencé la lecture d’un livre très intéressant de la collection « Bouquins » chez Robert Laffont : « Le voyage en Algérie ». Il s’agit d’une anthologie des textes de voyageurs en Algérie juste après la conquête en 1830. Je reviendrai plus longuement sur ce livre de plus de mille pages quand je l’aurai terminé, mais je peux déjà dire que tous ces textes sont précédés d’une excellente introduction de Franck Laurent, maître de conférence à l’Université du Maine.

Aucun commentaire: