samedi 30 avril 2011

Breve rencontre romaine

De passage à Rome j'ai fait signe à Jacqueline que je connaissais virtuellement depuis quelques annèes. J’apprécie, en effet, son blog qui figure dans  mes liens et dans lequel elle fait des entrèes ( photos notamment) sur l'Algèrie et les pays du pourtour mèditerannèen ( Mare Nostrum). Je savais qu'originaire, comme moi d’Algérie, elle habite Rome depuis de nombreuses annèes.
Nous nous sommes donc rencontrès pas loin de l'appartement où nous rèsidons et avons dejeunè dans un petit restaurant du quartier. Rencontre agrèable qui a fait basculer une amitiè virtuelle dans la rèalitè.
Je dois ajouter que c'est par elle que j'ai retrouvè un camarade du Lycèe Bugeaud, Michel Geromboux, dont le blog figurait parmi les favoris de Jacqueline sous le titre ènigmatique d'un australien d’Algérie.
Cette après-midi qui est la dernière à Rome, nous allons aller lancer une pièce dans la fontaine de Trevi et parcourir la Via Veneto, les Champs Elysèes  de Rome.
Rome est plein de pèlerins parcourant les rues en agitant le drapeau de leur pays. Curieusement nous ètions en Italie, à Venise, lors du dècès de Jean Paul II et nous sommes à Rome pour sa beatification. A Venise nous etions en train de dîner lorsque toutes les cloches de la ville avaeint sonnè le bourdon : impressionnnant !
Dimanche dans la matinèe nous laisserons Rome à son agitation pour nous envoler vers Venise.        

Aucun commentaire: