vendredi 2 décembre 2011

Billet d'humeur sur Dieu et les religions


Autant le dire, je suis athée et j’ai toujours pensé que Dieu n’existait pas et que les religions étaient une invention humaine. La lecture d’un livre de Frédéric Lenoir sur l’histoire des religions paru en poche m’a complètement confirmé dans ces convictions. 
Mais, il y a quelques fois des moments, assez rares je dois le dire, où je regrette de ne pas croire. C’est quand je m’imagine arrivant  pour le jugement dernier en compagnie de musulmans intégristes barbus et déguisés, de chrétiens ou de juifs intégristes à papillotes. 
Et oui le Dieu étant unique nous nous retrouverons tous devant lui en même temps, même si cela doit décevoir les religieux qui en font leur chasse gardée !

Et, pardonnez mon audace, je prête à Dieu un discours dans ce genre :

" Jean Pierre, tu n’as jamais cru en moi, te voilà bien attrapé, mais comme dans ta vie tu as évité de faire du mal aux autres, que tu as accompli, à ta mesure et honnêtement, ton métier d’homme, tu iras au Paradis ".

" Quant à vous, qui dîtes avoir cru en moi, je ne vous pardonne pas de m’avoir utilisé pour me faire dire des choses insupportables sur les femmes, sur les animaux et notamment les chiens, pour m’avoir, en réalité utilisé pour asseoir votre domination, notamment sur les femmes. 
Vous avez commis, à mes yeux, un crime en m’utilisant à des fins de pouvoir politique et en utilisant quelques fois, et ce en mon nom, la violence et l’intolérance. Vous irez méditer sur tout cela pour l’éternité en enfer ".

" Quant à vous femmes voilées qui, quelques fois avaient justifié la position de suprématie des hommes, vous irez aussi en enfer, mais pour un temps seulement, car vous avez été, que vous le vouliez ou non, manipulées par les hommes ".

Ah ! Merci mon Dieu car me retrouver au Paradis avec ces connards cela aurait été l'enfer pour moi.

Alors c’est un moment jubilatoire pour moi, mais je me réveille et je me dis dommage !

Aucun commentaire: