jeudi 11 juillet 2013

Exposition dans l'Île de San Giorgio Maggiore

Je fais une entrée spéciale sur la visite que nous avons faîte ce matin d'une exposition dans l'Île de San Giogio Maggiore. Nous connaissions évidement cette île et sa magnifique Eglise du Palladio ainsi que son campanile  du haut duquel on a une des plus belles vues de Venise. L'objet de notre visite était de voir les quelques expositions  réalisées à l'occasion de la biennale d'Art moderne. Beaucoup de choses qui m'ont laissé , pour le moins étonné, comme cette exposition intitulé "Fragile" et dans laquelle, entre autre ,on peut voir du verre cassé, des tessons de bouteille placé ça et là! Bien sûr, certains me diront, qu'il y a un sens a tout cela, mais je dois avouer que je n'arrive pas à en trouver et que je n'ai vraiment pas besoin de voir du verre brisé pour savoir la fragilité de certaines choses. Passons.
Par contre cette visite  nous a permis de voir les magnifiques bâtiments de la Fondation Cini,  tout un ensemble monacal, avec deux cloîtres, des bibliothèques et des jardins que l'on peut voir sur le site de la Fondation.
Une des expositions a retenu notre attention celle de Marc Quinn dont une des énormes Statues  est posée sur un socle juste devant l'île.



 Je mets là quelques photos que nous avons prise et qui donneront une idée du talent de cet artiste que j'ai préféré et de beaucoup au verres cassés!






1 commentaire:

manouche a dit…

Cet énorme escargot et son cornac ont beaucoup de charme!