lundi 19 décembre 2016

Les videos Facebook

Décidément Facebook est un bel outil! Certes il permet des dérives mais il est aussi un excellent moyen de diffuser de la culture, de l'information et de permettre a beaucoup d'apprendre. J'ai découvert il y a quelques temps une fonctionnalité qui m’intéresse: la possibilité de créer soi-même de petite vidéos. J'ai commencé par 6 ou 7 petites causeries sur Albert Camus  et son oeuvre dans ma page :"Les mais de Camus" et je recommence,à partir d'aujourd'hui, une lecture de quelques poèmes des Contemplations de Victor Hugo. J'avais fait en son temps une lecture de ces poèmes qui m'émeuvent toujours et je reprends tout cela grâce a ces petites vidéos.
J'ai toujours aimé la lecture a haute voix et c'est une occasion de faire partager une oeuvre de ce poète que j'admire. Je n'ai jamais bien compris la phrase de Gide à qui l'on demandait qui était , selon lui , le plus grand poète français et qui répondit  : "Victor Hugo, hélas."

Aucun commentaire: