lundi 20 février 2017

Justice?

En déambulant , comme je le fais souvent dans les rayons de ma librairie habituelle j'ai parcouru le dernier opus de Maître Dupond-Moretti sur son métier et sur la Justice et qui s'intitule "Direct du droit". Je suis tombé, par hasard sur cette histoire invraisemblable qui aurait pu être inventée par un romancier (et on aurait probablement dit qu'il avait beaucoup d'imagination°)
Da,ns une affaire d'assassinat relevant des Assises la Justice a cru pouvoir utilisé le comportement du chien Théo pour tenter d'obtenir des preuves qui, par ailleurs, manquaient cruellement. Elle a donc ordonné une expertise pour analyser le comportement de ce chien et dire s'il apportait des éléments de preuve! Vous croyez rêver? Et non c'est la réalité et il s'est trouvé un juge d'instruction et un expert pour se prêter a cette facétie!
Evidemment cela n'a strictement rien donner mais on lit  en riant et en s'étonnant les  analyses de l'expert  et ce qui a été demandé au chien!
Tout cela est absolument ridicule mais fait également froid dans le dos car se dire que l'on peut être amené a être jugé par un juge et soumis a un expert aussi peu raisonnable fait craindre évidement le pire.Je ne regarde plus mon brave Randy de la même manière maintenant que je sais que je peux être a sa merci judiciaire! A moins qu'il ne soit capable par amour de faire un faux témoignage!Cette histoire montre une fois de plus que le ridicule ne tue pas et quelques fois on a envie d'ajouter,hélas.

1 commentaire:

zuppiger a dit…

Je retiens le titre, si ce n'est pas un "gros pavé" je l'achèterai.
Merci pour l'information qui risque donc de modifier ma perception de Caramelle...